Le tour du web

Welcome Home

cocoon

I can’t wait to see the summer turn to fall
I can’t wait to see the silver turn to gold

Cet air trotte dans ma tête depuis plus d’un mois, il était temps de vous en parler. Cocoon a fait son retour au début de l’été avec son troisième album, Welcome Home, et même si l’album est au nom du groupe, le projet est clairement celui de Mark Daumail et est inspiré de son histoire personnelle.

img_20161012_124548

Son fils est né il y a deux ans avec des malformations cardiaques. Au bout de quelques semaines d’hospitalisation, le chanteur demande s’il peut apporter sa guitare acoustique pour jouer des chansons à son fils… l’album est ainsi né ! Son fils est maintenant guéri et il nous fait partager, au travers de ses chansons, ses émotions vécues. En pleine reconversion professionnelle dans un métier de la petite enfance, je ne pouvais qu’être sensible à cette histoire. J’adore l’esprit de l’album, lumineux et plein d’espoir, habillé par de chouettes arrangements gospel.

L’album a clairement fait l’unanimité chez les blonds (Jérémy me l’a même offert… cinq ans qu’il n’avait pas acheté un album en anglais ^^).

Claire

Écrire un commentaire