Le journal de bord

Escapade gourmande chez Poulet Poulette

L’année dernière, avec Jérémy, nous avions découvert une petite adresse gourmande comme nous les aimons, dans le quartier de Montparnasse, grâce au site de PARISIANAVORES (que je suis régulièrement et que je recommande, la carte interactive étant très pratique). J’y étais retournée à l’automne pour un déjeuner à emporter. Nous avons décidé de tester à nouveau pour vous en parler !

 

PARISIANAVORES

Poulet Poulette, c’est du fast food à la française dans la lignée des Big Fernand et compagnie, en version poulet (fermier Label Rouge s’il vous plait !), avec préparation faite maison, à la demande, derrière le comptoir ouvert.

L’adresse a ouvert le 1er juillet 2015 dans une petite rue annexe à la rue de Rennes. A chacune de nos visites (le weekend, en soirée), nous étions tranquilles puisque seuls dans la salle ; l’activité doit être plus dense en semaine.

Menu POULET Poulette

Le menu est simple et concis mais offre quand même un choix varié et original dans la composition entre burgers, tortillas, grilled cheese, salades avec trois garnitures proposées. Tout fait envie, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs, même pour les végétariens.

Il est possible de manger sur place (petite salle d’une vingtaine de places assises) ou de prendre à emporter.

Le choix des blonds

Pour faire peu original, nous avons pris le même menu à chaque fois !

Jérémy : cuisse de poulet – pomme grenaille en jus de cuisson – cookies – boisson

Claire : mini tortillas CRISPY (aiguillette de poulet marinée et panée, salade, tomates, oignons frits, cheddar) – frites – boisson

Le tout pour une vingtaine d’euros.

avisdesblonds

Nous avons aimé cette adresse et les plats choisis. Jérémy, un peu tatillon, a regretté le poulet un peu rosé et a préféré les frites aux pommes de terres grenaille, bien que très bonnes. La mini tortilla se dévore avec plaisir et, pour un format mini, elle est assez grande et bien suffisante pour un soir. Les frites sont délicieuses, un peu grillées et tendres comme je les aime, dans le même style que les Fernandines de chez Big Fernand (mais encore plus meilleures !). En accompagnement des frites, il est possible de prendre une sauce (mayonnaise nature ou mayonnaise piment ail faites maison, moutarde, ketchup). Le cookie était également très bon, avec sa pâte molle et ses gros morceaux de chocolat. Le rapport qualité/prix est donc très correct. Le service est simple et accueillant. Le lieu est agréable et convivial, avec sa déco rétro/vintage/moderne. Les toilettes sont propres et respectent la même ambiance que la salle.

Adresse à faire découvrir !

Claire

0ca031d3e109025aa3197afe4b6bfaab

20 Rue Littré

75006 Paris

Ouvert tous les jours de 11h30 à 22h30

Facebook

Comments (2)

  • Je lis ça dans le RER, ça donne faim…

    Répondre
    • C’est à 2 pas du boulot Caro… à emporter, cela peut être une (bonne) idée pour un déjeuner en terrasse au 7ème !

      Répondre

Écrire un commentaire