Le journal de bord

Liebster Award

Oh joie ! Les Gros Sacs nous ont nominés au Liebster Award !!!

Même si nous ne sommes pas dans la même catégorie de blog et que nous sommes loin d’être de grands baroudeurs, nous allons tenter de répondre à leurs questions !


Le Liebster Award a été créé afin de promouvoir les blogs qui ont relativement peu d’audience ou que l’on veut faire découvrir au plus grand nombre. Le principe est relativement simple :

  • Vous recevez un tag Liebster Award de la part d’un blogueur ayant lui-même participé à cette chaîne.
  • Vous partagez onze anecdotes sur vous sous la forme que vous souhaitez (article, vidéo, …).
  • Vous répondez aux onze questions qui vous sont posées.
  • Vous posez à votre tour onze questions.
  • Vous envoyez enfin un tag Liebster Award à onze blogueurs/blogueuses que vous souhaitez faire connaître.
  • Vous informez la personne qui vous a nominé que vous avez rempli votre tâche.

 

1/ On commence par l’info la plus dingue que vous lirez dans votre journée ! De par nos origines bourbonnaises, nous faisons difficilement (voir pas du tout) la différence entre le verbe « écouter » et le verbe « entendre » ! Vous pourrez ainsi être surpris de nous écouter entendre au téléphone dire « Attends, je vais à la fenêtre, je ne t’écoute pas ! » Nous avons perdu pas mal d’amis (non bourbonnais évidemment) à cause de ce petit défaut de fabrication. Claire reste quand même une caution pour les expressions patoises oubliées de notre génération et qui devraient le rester… oubliées 🙂

2/ Jérémy a été chanteur durant 8 ans.

3/ Claire est secouriste et forme des gens aux premiers secours.

4/ Le nom du blog vient d’une chanson écrite par Jérémy ; il représente le voyage et l’aventure que peut être la vie d’un couple avec ses escales, ses vents de face et ses naufrages…

5/ Nous nous sommes rencontrés à un réveillon du premier de l’an. Coup de foudre, bisous bisous… et depuis nous ne nous sommes plus quittés.

6/ D’ailleurs, Jérémy a demandé la main de Claire l’été dernier en haut d’une montagne dans les Pyrénées. Point de bague pour déclarer notre flamme mais un pendentif en forme d’ancre.

7/ La musique prend une place importante dans nos vies (et sur le blog aussi). Nous avons créé en décembre avec Claire notre premier projet musical en commun (les comptines) et nous comptons bien refaire ce genre de projet une fois par an.

8/ Nous avons fait de la danse de salon pendant deux ans. Grace à notre présence et notre travail assidu, nous dansons mal le rock, la salsa et le chachacha.

9/ Nous avons un chat qui s’appelle Scylla, c’est un peu genre le plus beau chat du monde, photo à l’appui.

10/ Nous sommes de nature assez timide et avouons-le, à l’approche de la trentaine, plutôt casaniers. La création du blog est aussi un prétexte à aiguiser notre curiosité et pour se motiver à trouver des sujets ou des idées de sorties.

11/ Après 10 ans à Paris, La traversée vient de s’installer en Bretagne juste à côté d’un des plus beaux villages de France : Dinan.

 

1/ Votre pire ou plus sale anecdote de votre voyage ?

 Nous ne parlerons pas de cette nuit incertaine à Amsterdam qui a finit au poste de police mais plutôt d’un petit roadtrip bien local. Imaginez Bourges, un soir de décembre sous la neige. Imaginez, il est 4h du matin, vous venez de vous faire 6 heures de train (dont 4h30 de retard) depuis Paris. Votre correspondance pour Montluçon est bien évidemment partie depuis trèèèèès longtemps. Vous l’avez l’image là ? Le froid glacial courant dans les rues désertent de Bourges, les enfants qui pleurent, les loups qui hurlent ? Vous rajoutez un journaliste du journal local qui vous prend en photo avec votre couverture de survie et vous obtenez un souvenir de voyage impérissable en couverture du Berry !

 

2/ Balancez vos surnoms qu’on rigole !

 Belette ou princesse pour moi (qui trouve ça ridicule, mais dans la bouche de Jérémy, ça passe !).
 Loulou, pour ma part (qui trouve ça ridicule, mais dans la bouche de Claire, tout passe !).

 

3/ Mc Do ou Burger King ? Justifiez-vous !

 Burger King car leur community manager déchire !

4/ Toilette turque ou pas de toilette du tout ?

 Toilette turque, c’est toujours plus fun quand il y a quelque chose à viser !
 Je vais passer cette question (je suis encore sous le choc de savoir que Claire s’amuse dans les toilettes à la turque –‘ ).

 

 

5/ Tu préfères dormir avec 200 araignées dans ta chambre ou 200 cafards ?

 Jérémy penche pour les cafards…
 Claire préférera certainement se donner la mort.

 

6/ Votre plus grosse dispute de voyage ?

 Décembre 2016, départ surprise pour Bruxelles… Jérémy ne retrouve pas sa carte d’identité pour embarquer dans le Thalys… et ne la retrouvera jamais ! JAMAIS !
 Je pense qu’elle est avec le cache pour les piles de mon enregistreur portable, mon étui à lunette et le code de mon compte laposte.net.

 

7/ 10 vols gratuits en low cost ou 1 en business ?

 10 vols gratuits en low cost sans hésitation car 10 fois plus de destinations à découvrir ! Le confort c’est surfait 🙂
 10 vols gratuits en low cost car je risque de m’ennuyer si je prends le vol en business alors que Claire visite 10 pays sans ma personne.

 

8/ La chose la plus inutile dans vos sacs à dos ?

 Une carte de résident de la maison de la Rance pour pouvoir y retourner gratuitement autant de fois que l’on veut (même si c’est super bien la maison de la Rance, c’est la chose la plus inutile qu’on a trouvé).

 

9/ Racontez chacun un truc inavouable sur votre partenaire !

Claire a fait des claquettes.
 Jérémy a énormément de trucs inavouables en stock mais nous n’avons pas réussi à installer un module + ou – de 18 ans pour accéder à cette page.

 

10/ Vous êtes dans un bus de nuit, 12h devant vous, vous préférez un ronfleur à côté de vous ou des pieds qui puent ?

 Un ronfleur évidement ! Qui peut répondre « des pieds qui puent ! » ??!
 Des pieds qui puent ! J’ai la capacité de respirer par la bouche dans les situations qui l’exigent alors qu’à la moindre respiration un peu forte de Jérémy dans son sommeil, c’est un coup de coude dans les côtes !

 

11/ Pour sauver l’humanité, vous devez manger un énorme cafard vivant. On peut compter sur vous ?

 Si le fait que j’ai sauvé l’humanité est su de tous, oui ça peu s’imaginer. Par contre, si je mange le cafard et que je n’ai aucune reconnaissance publique… ils peuvent bien tous crever !
En tout cas, les gros sacs, entre les disputes, la gastronomie, les cafards, les toilettes, les pieds qui puent… vous nous donnez franchement envie de voyager avec vos questions 😉 ! 


Les Gros Sacs

Nous ne sommes pas vraiment sûrs de pouvoir nommer le blog qui nous a nommés mais bon, c’est un peu notre blog ici alors on baisse d’un ton et on a surtout vraiment envie que vous lisiez/likiez/partagiez leurs articles. Vous pourrez ainsi suivre les folles aventures d’Anaïs & Florent alias « Les Gros Sacs » en tour du monde pendant un an (plus si affinités) ! Bref, nos chouchous !

Entreprendre le monde

Entreprendre le monde, c’est avant tout un blog voyage qui a pour objectif de donner un regard neuf sur le monde, loin des pièges touristiques, loin du consumérisme ou tout du moins au minimum. Mila & Denis se sont donc lancés dans un tour d’Europe à vélo. Vous pouvez suivrez leur avancé sur leur blog !

Jean-Michel Globetrotter

Un autre blog de voyage d’un couple qui mérite du lecteur en masse. C’est très bien écrit, les destinations sont variées… un bon blog pour inspirer vos futures destinations de voyage ou à défaut, pour voyager par procuration 🙂

Till the Cat

Un blog de papa. Le quotidien d’un papa blogueur, père au foyer, et de ses deux miniatures. Chez La traversée, on est fan !

Madame Rawmance

Madame Rawmance, c’est l’histoire d’une jeune femme qui mange mostly Raw (en grande partie cru), qui aime la vie et qui a décidé de vivre autrement… C’est aussi une ancienne collègue de Jérémy qui vient se lancer comme nous dans la création de son blog donc on partage.

Un petit pois sur dix

Derrière le petit pois se cache Maude, 28 ans, parisienne d’adoption depuis 2009 et blogueuse depuis 2012. Un blog sur la vie parisienne remplie de ballades dans les différents arrondissements mais aussi de voyages en dehors du périphérique. Entre nous, c’est un peu le blog qui nous a donné envie de nous lancer dans l’aventure (et qui nous a accessoirement donné pas mal d’idées et d’inspirations de sorties… merci un petit pois sur dix !!!).

Alors voilà

On ne peut que vous conseiller de dévorer ce blog. Un médecin, Baptiste Beaulieu, raconte son quotidien d’interne aux urgences puis de médecin généraliste et retranscrit des témoignages d’aides-soignants, médecins, infirmiers, chirurgiens, grands professeurs et patients. C’est beau, touchant et rempli d’humanisme. Alors voilà, nous n’en dirons pas plus et nous vous laissons enfiler une blouse blanche pour découvrir le quotidien des soignants et des soignés.

Après Coït

Ce blog est le pur produit du travail et de la volonté d’individus bénévoles qui souhaitent rétablir une vérité : chaque personne devrait pouvoir choisir librement l’orientation que prend sa vie, notamment sur des questions de sexualité ou d’identité. Vous pouvez tout à fait les rejoindre si vous avez des idées d’article, que ce soit pour un point de vue, un témoignage, ou quoi que ce soit qui vous touche. C’est toujours mieux quand la parole est aux concerné.e.s, alors « Après Coït » vous attend 🙂

Dis oui Ninon

Il fallait bien mettre une caution Auvergnate dans cette sélection. Notre choix c’est naturellement porté sur Dis oui Ninon. Un bon blog lifestyle made in Clermont-Ferrand !

Monsieur Aventure

Monsieur Aventure est un blog ultra qualitatif (breton de surcroît). Enfin plutôt deux blogs d’ailleurs car Madame Aventure a son propre blog (genre, on a déjà du mal à s’occuper à deux de La traversée, eux tranquilles deux blogs méga travaillés… ). Bref, c’est très très beau au niveau du graphisme et des visuels, la première vidéo faite par Monsieur Aventure promet de belles choses à venir !

La mouette

On finit cette sélection par un blog breton avec La Mouette. Jérémy a découvert ce blog via un article sur la multipotentialité fort instructif et au delà du très bon blog lifestyle et graphique, les articles sur l’entrepreneuriat, la productivité, les questionnements sur son blog… sont très intéressants et apportent de très bonnes pistes de réflexion.

 

1/ La destination la plus folle que tu aies visitée ?

2/ Ton film ou série préféré(e) ?

3/ Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton activité de blogging ?

4/ Quel est l’article de ton blog dont tu es le (la) plus fier(e) ?

5/ Serais-tu prêt(e) à tout vendre (tout ce que tu possèdes) pour pouvoir partir faire le tour du monde ?

6/ Si ton blog était une musique, ce serait quoi ?

7/ 5 objets que tu emmènes systématiquement avec toi en voyage ?

8/ Quelle est ton anecdote de voyage la plus drôle ?

9/ Quel est l’endroit où tu te sens le (la) mieux ?

10/ Je suis un génie, tu as droit à un seul et unique vœux ? Lequel fais-tu ?

11/ Tu ne penses pas que 11 questions, c’est un peu trop, 10 auraient pu être suffisantes ?

 

Cet article a été écrit avec 💙
Par  Claire &  Jérémy

Écrire un commentaire