Le journal de bord

La folle histoire de Max & Léon

synopsis

Septembre 1939, la guerre vient d’être déclarée. Max et Léon, deux amis inséparables qui ne font pas grand-chose de leur vie à part la fête, veulent à tout prix fuir le conflit. Malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à se faire réformer. Ils sont incorporés dans l’armée de terre dont ils essaient de s’échapper à maintes reprises. Mais ils échouent à chaque fois à cause de leur maladresse. Ils sont envoyés en Syrie pour une mission. Contre toute attente, ils la mènent à bien. Ils reviennent en France où ils sont chargés de mener des opérations d’espionnage et de passer les lignes allemandes…

avisdesblonds

Je ne vais pas faire durer le suspens, j’ai adoré ce film et cela pour deux raisons. Premièrement, j’adore le Palmashow et clairement, c’est du Palmashow qu’on nous sert pendant 1h38 de franche rigolade, loin des comédies françaises qu’on nous sert et ressert à longueur d’année et qui décrochent plus de soupirs que de rires. Deuxièmement, j’ai un rôle dans le film. Et oui, bim, instant de gloire ! En mai 2015, mon ancien groupe de musique (La ruelle en chantier) est contacté par la production pour jouer le rôle d’un orchestre de bal dans une guinguette. Nous nous sommes rendu Greg (accordéon) et moi (banjo) ainsi que deux autres musiciens, Sylvain (contrebasse) et Romain (batterie), en août 2015 dans le village de Cuiseaux en Bourgogne totalement transformé pour l’occasion en un village des années 40 (places et routes recouvertes de sable, fausses façades, voitures d’époque…).

C’était une super expérience, très bonne ambiance sur place, j’ai appris plein de choses. Voir comment se passe un tournage permet vraiment de comprendre les budgets à plusieurs 0 dont les productions ont besoin au vu du nombre de métiers, de moyens techniques et de temps qu’il faut pour une simple scène de bagarre d’une minute dans un bar. Bref, un bon moment en compagnie du Palmashow qui ne me permet pas d’être objectif sur le film. Je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans les salles obscures pour vous faire votre propre avis mais je ne me fais pas trop de souci sur les bons moments que vous risquez de passer.

14573019_10154583919385275_8669257414218025785_n

Jérémy

Comments (2)

  • Je valide ce film, j’ai passé un bon moment et j’ai beaucoup ri !!! Merci Jeremy

    Répondre
  • Un peu tard après le visionnage, je dois dire que j’ai adoré ! C’était vraiment drôle, léger, et plein de bons sentiments !

    Répondre

Écrire un commentaire