Le journal de bord

La fête du blé

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais j’ai un oncle & une tante en Bretagne ; cet oncle est vannier et il exposait dans une « petite » fête de village à Pleudihen-sur-Rance. Enfin, « petite » fête de village, c’est ce que nous pensions en venant dans ce charmant patelin à 10 minutes de chez nous. Habitués dans nos contrées auvergnates aux fêtes de la batteuse, aux saints cochons et festoyments agricoles en tout genre, nous pensions arriver en terrain conquis…

Une foule de visiteurs plus tard, de nombreux stands d’artisans, des files interminables pour accéder aux différents stands de restauration, nous avions bien compris que cette fête du blé était une véritable institution dans la région. Un voyage dans le temps pour redécouvrir des vieux métiers et s’imaginer la galère qu’était la vie sans internet les conditions de vie de l’époque.

Nous avons trouvé dans cette fête une partie de ce que nous étions venu chercher en nous installant dans la région. Des gens passionnés, volontaires, amoureux de leur région et des traditions, travaillant ensemble pour créer un moment de partage entres les générations.

Si je devais émettre une réserve sur l’événement, ce serait au niveau des stands de restauration. Nous avons attendu un peu beaucoup longtemps pour délester notre bourse de quelques écus pour manger un sandwich au jambon à l’os sans jambon et avec quelques morceaux de pain dans une état pas tip top #bim. Mais bon franchement, c’est bien fait pour nous, on avait juste à faire comme les locaux que nous sommes et prendre une galette saucisse ! 😀

On vous laisse sur ces quelques clichés et on vous donne rendez-vous l’année prochaine pour la 42ème édition !

 

Fête du Blé et des Vieux Métiers
22 690 Pleudihen-Sur-Rance
www.fete-du-ble.com

Entrée : 5,00€

Comments (1)

  • le tracteur j’ai pensé si fort aux vieilles valises 😀

    Répondre

Écrire un commentaire