La belle journée #1 La salle

La belle journée #1 La salle

La belle journée #1 La salle 1024 512 latraversee

Dans l’organisation d’un mariage, une des premières questions qui se posent, c’est le lieu. Dans notre cas, le choix de la date dépendait des disponibilités de l’endroit choisi. Nous hésitions sur la région où festoyer : Bretagne ou Auvergne…, et la raison de la logistique l’a emportée, ce sera sur place, en Bretagne ! Nous nous sommes mis en recherche intensive de lieux de réception dans les environs ; en s’y prenant en septembre (2017) pour un mariage souhaité en mai ou juin, nous n’étions pas vraiment en avance…

Après plusieurs contacts pour établir les dernières disponibilités et connaitre les tarifs, aucun lieu ne correspondait vraiment à nos attentes : les domaines, ça ne nous ressemble pas et c’est un budget ; les gîtes avec salle dans le coin sont de capacité inférieure ; les salles des fêtes à la moquettes roses sur les murs… très peu pour nous !

La solution nous a finalement été soufflée par un collègue, un ami, un gars du cru et bonne surprise, il reste des disponibilités en juin : ce sera donc la salle d’Armor de Saint-Cast-le-Guildo. Un beau compromis, entre salle des fêtes rénovée et grosse maison bretonne en pierre, avec le petit plus qui fait tout : l’emplacement au bord de la grande plage avec vue sur mer !

 

Photos de l’extérieur de la salle prises lors de notre première visite mi-octobre 2017 :