Gramophone

Gramophone #3 – Je t’aime aujourd’hui

Il y’a quelques mois, j’ai lancé, sur le site internet de Quartier Latin, un projet dont je vous parlerai en profondeur dans une prochaine note. Dans les grandes lignes, le projet consiste à transformer des histoires en chansons.
C’est dans ce cadre là qu’en mai dernier j’ai reçu ce mail :

Bonjour Jérémy,
Je te sollicite car j’aimerais faire un cadeau extraordinaire à ma future compagne. Je suis fan de la ruelle en chantier, de ta voix et de tes textes (ndb* : promis, je n’ai pas rajouté ce passage) et Sandra, ma future femme (le 26 août 2016) est aussi tombée fan quand je lui ai fait écouter vos différents albums.
Nous nous sommes rencontrées sur son lieu de travail, j’étais stagiaire et elle « la nana de l’accueil ». Je l’ai draguée pendant un an sans qu’elle ne voit rien, et à la fin de mon stage je lui ai tout avoué. On a passé un an à se voir, se déchirer avant qu’elle n’accepte et qu’on se mettent en concubinage. Nous nous sommes pacsées en septembre 2015. Nous allons nous marier en septembre 2016 et cet été, nous allons en Espagne pour tenter de fonder une famille à deux.
N’hésite pas à me faire savoir si cette histoire t’inspire une chanson.
Marie

Après quelques échanges par mail pour avoir plus de matières sur leur histoire, j’ai écrit et composé ce morceau que je vous partage aujourd’hui.

Par un hasard qui n’en était pas un, j’ai fini la chanson juste avant leur mariage et leur ai envoyé deux CD (pas de jalouse !).

01

Jérémy

 

*Note Du Blogueur 😉

Comments (1)

  • très joli texte…belle mélodie…comme toujours bravo

    Répondre

Écrire un commentaire