Le journal de bord

Quand les blonds prennent soin de leur corps avec du lait de jument !

Dans mes quêtes aux cosmétiques naturels, le shampoing fait partie des plus compliquées. Avec ma tignasse blonde atypique qui en plus est en train de méchamment se transformer (même pas 30 ans et déjà 3 cheveux blancs !) et mon cuir chevelu asséché, difficile de retrouver un rendu soyeux comme à la sortie du coiffeur ou avec des shampoing siliconés… J’ai donc décidé de tester les produits de Chevalait qui est une ferme qui produit et commercialise du lait de jument frais et en poudre ainsi qu’une gamme de cosmétiques à base de lait de jument de trait. On connait les bienfaits du lait d’ânesse sur la peau, un peu moins ceux du lait de jument, pourtant tout aussi adapté à la peau, notamment celles qui sont fragiles. J’ai d’ailleurs découvert cette marque grâce à ma maman qui commande leurs produits pour soulager la peau de mon papa atteinte de psoriasis (#glamour), et comme cela fonctionne plutôt bien…

J’ai commandé le shampoing et l’après-shampoing et je me suis fait plaisir en ajoutant à ma commande trois gels bain douche (sans parfum, agrumes et lavande). Tous ces produits sont labellisés Nature & Progrès.

dsc_0037

avisdesblonds

Après 4 semaines d’essai et à raison de 2 shampoings par semaine environ, je peux dresser un premier bilan. J’adore les textures du shampoing et de l’après-shampoing et leur facilité d’application sur les cheveux. Le shampoing mousse avec peu de matière et se répartit facilement donc on évite le gaspillage de produit. En revanche, je pense que ces deux produits sont trop riches pour mon type de cheveux car même après un bon rinçage, mes cheveux sont lourds avant et après séchage et j’ai l’impression qu’ils régressent plus vite. Après, je nuance mon propos car j’ai testé les produits alors que j’étais en stage en maternité tout le mois dernier avec obligation de m’attacher les cheveux en service. Je vais donc continuer à utiliser les produits maintenant que ma formation est terminée (donc mes cheveux sont libéréééééés, délivrééééés… de rien, ça me fait plaisir ^^) et que je viens de faire un passage chez le coiffeur, dans des conditions plus optimales et avec brushing à chaque fois.

Du côté des gels bain douche, là aucun souci. Les parfums sont agréables, les textures et l’application aussi et la peau est bien hydratée après chaque douche. Le format est plus pratique que les savons solides pour partir en voyage car nous n’avons toujours pas trouver de boite à savon pratique et sobre (comprendre : sans champs de coquelicots ou champs de lavande ^^).

Chez mes parents, j’ai également pu tester le lait corporel et même si la texture est un peu pâteuse au début, le lait est très bien absorbé par la peau et l’hydrate parfaitement.

Alors, convaincuhuhuhuuhuuuhuuu ?

Claire

Écrire un commentaire